UN TEINT PARFAIT


MAKEUP / mardi, janvier 7th, 2020

Je suis une passionnée de MAKEUP (et d’un teint parfait aussi) ! Je n’ai pas honte de le dire, je me débrouille très bien quand il s’agit de maquiller quelqu’un. Si je pouvais en faire mon métier je sauterais sur l’occasion immédiatement.

Aujourd’hui j’ai envie de vous partager, comment réaliser UN TEINT PARFAIT! Alors encore une fois, il existe un multitude de produits plus ou moins adaptés à son type de peau et dans ce cas de figure surtout, au résultat que l’on souhaite. Par exemple: un teint maquillé léger, mat, lumineux, très couvrant ou au contraire avec le zéro effet matière, …

Pour ma part, j’aime tester encore et encore. Il y a certains produits qui du coup me correspondent complètement ou au contraire m’ont déçu. Mais attention, il s’agit de ma peau à moi. Mon but est juste de vous partager ma façon de faire que vous pourrez reproduire avec des produits adaptés à VOUS!

Voici ma routine pour UN TEINT PARFAIT:

Après avoir préparé ma peau à être maquillée [voir article ]:

J’utilise une BASE DE TEINT qui va permettre de donner de l’éclat et servir de matière d’accroche afin que mon teint dure la journée.

J’applique mon FOND DE TEINT FLUIDE au pinceau pour masquer là où il y a besoin. Je n’oublie pas de l’étirer dans le cou, jusqu’aux oreilles et sur le cuir chevelu pour éviter le côté masque.

Ensuite je pose mon ANTI-CERNES préféré que je détourne en correcteur visage avec une éponge de la marque BEAUTY BLENDER. Elle me permet d’obtenir un meilleur résultat.

Puis j’applique ma POUDRE au pinceau afin de fixer mon teint.

Je viens donner un coup de soleil a une POUDRE DE SOLEIL mat ou satinée selon mes envies du jour, pour sculpter mon visage (effet contouring léger). Un conseil, une utilisation en « 3 » c’est le top, on est sûre de ne pas se tromper. On part des tempes, on descend en dessous de l’os de la pommette, puis on revient et on descend de nouveau sur les maxillaires! RESULTAT garanti!

Je donne de l’éclat avec un BLUSH POUDRE. Là encore, je choisis la couleur en fonction, de mon makeup, de mon humeur, de mes envies, … Une petite moue pour faire ressortir mes joues et c’est là que je dépose la matière avec mon pinceau.

Je termine par LA touche glam de mon makeup. L’HIGHLIGHTER ou ENLUMINEUR si vous préférez. Ok, j’avoue ne pas en mettre tous les jours. Mais lorsque j’en mets, on voit la différence. Ce que l’on souhaite faire avec ce produit c’est accrocher la lumière pour être étincelante. Arcade sourcilière , haut de joues, nez, arc de cupidon, menton…par petites touches on vient briller de mille feux, au doigt ou au pinceau!

FINAL TOUCH: un bon SPRAY FIXATEUR!

Alors à vos pinceaux et éponges, n’hésitez pas à me nommer sur vos posts #insta si vous avez suivi mes conseils!

Un teint parfait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *